droit-aux-bulles.com

L’entretien hebdomadaire de votre piscine

Un entretien minutieux de votre piscine garantira une bien eau propre et salubre lorsque vous l’utilisez. Nous verrons donc dans cet article, quelques étapes importantes à inclure dans votre routine d’entretien hebdomadaire de la piscine.

Écumez les feuilles et les débris

Il est essentiel de procéder à l’écumage de votre piscine en enlevant les feuilles et les débris au quotidien.  Pour le ramassage de feuilles, d'insectes et de débris flottant, vous pouvez utiliser une écumoire à feuilles à long manche.  Vous devez enlever les débris avant qu’ils ne s’étalent au fond de la piscine. Cela peut alors créer des taches dans la piscine. Ce n’est qu’après que vous vous occuperez des sédiments comme l’algue moutarde.

Brossez les sédiments des parois de la piscine

Vous pouvez également voir des algues et de petits débris au niveau des  parois de votre piscine, ou encore sur les accessoires comme les échelles et les toboggans. Brossez donc ces parois au moins une fois par semaine pour enlever toute saleté et empêcher que les algues ne se propagent. Utilisez également une brosse pour nettoyer les côtés et le fond de la piscine. N’oubliez pas également de brosser les échelles, les toboggans et autres accessoires.

Nettoyez l’écumoire

Vous devez également nettoyer votre  écumoire une fois par semaine, voire très souvent dans le besoin. En éliminant les débris, votre écumoire pourra fonctionner de manière plus efficace en capturant la majorité des débris retrouvés dans votre piscine. N’oubliez pas aussi de surveiller le niveau d’eau de votre piscine car si le niveau d’eau dépasse le niveau de la moitié de l’écumoire, alors la collecte de vos débris ne sera pas fait avec efficacité.

Testez l’eau de la piscine et ajoutez des produits chimiques

Vous devez aussi tester régulièrement  l’eau de votre piscine tout en ajoutant des produits chimiques en fonction de l’état de l’eau de la piscine. Mais il faut savoir que pour entretenir l’eau de la piscine, des produits chimiques sont ajoutés au quotidien. Ces produits chimiques comprennent généralement des désinfectants et d’agents d’assainissement qui permettent de prévenir la croissance des algues et des bactéries dans la piscine.
 

Blog

  1. 20 Janv. 2023Comment un capteur de niveau d'eau pour jacuzzi peut-il aider à optimiser le fonctionnement d'un jacuzzi ?615 aff.