droit-aux-bulles.com

Comment soulager les jambes gonflées ?

Les jambes enflées sont l'un des pires ennemis d'une femme. Le syndrome des jambes gonflées n'est pas spécifique à l'été, mais c'est un trouble qui devient très courant lorsque le thermomètre monte et complique l'état. Lorsqu'il fait très chaud, notamment, le trouble des jambes enflées s'accentue de façon exponentielle, créant une désagréable sensation de lourdeur. Généralement, le gonflement des jambes et des chevilles est dû à une accumulation importante de liquides : l'eau stagne dans ces parties du corps créant un fort gonflement.

De plus, le gonflement des jambes peut être un problème visible et disgracieux, mais surtout douloureux et, parfois, limitant au quotidien. Le meilleur remède contre les jambes enflées, en plus d'utiliser des bas de repos quand c'est possible, est de relancer le corps en pratiquant différents types de massages : du drainant au drainage lymphatique, en passant de l'antifatigue et cryogénique, jusqu'au massage du tissu conjonctif.

Le massage drainant, aussi appelé drainage lymphatique, fait partie des remèdes aux jambes gonflées proposés par de nombreux experts. Elle consiste, en fait, à stimuler manuellement le drainage lymphatique dans une ou plusieurs zones du corps : la lymphe est déplacée de la périphérie vers le centre de notre corps, dans le but principal de la remettre en circulation et l'empêcher de s'accumuler. Bien qu'il soit principalement utilisé pour résoudre les problèmes liés à la cellulite, il peut également bénéficier aux femmes qui souffrent de jambes enflées.

Le massage antifatigue  qui s’adapte avec le massage naturiste est un excellent remède contre les jambes gonflées. S'il est pratiqué par des mains expertes, c'est une excellente solution au gonflement des jambes et des chevilles : il est capable d'éliminer les toxines et favorise une meilleure alimentation des tissus, détend agréablement les muscles, assurant l'élimination des liquides en excès. Envie de dire adieu aux jambes enflées ? Essayez le massage antifatigue et profitez de jambes légères et d'une action psychocorporelle absolument relaxante.

Blog

  1. 15 Sept. 2022Un week-end dans un centre de spa164 aff.