Flux RSS

Lux Anima

Auteur: Lux Anima
17 juillet 2013
Informations sur le site visitées 1 416 fois
1 Bulle2 Bulles3 Bulles4 Bulles5 Bulles
(11 note(s), Bulle(s) : 3,91/5)
Loading...

Adresse du Site: http://luxanima.overblog.com/

Vais-je au Nord ou en Norvège ?

La question faisait des tours menteurs et me tourmentait jusque tard, dans la nuit de ma tête. Je me levais encore hagard de douceur féminine tandis que mon néant incontinent dégoulinait sur le parquet. Qui suis-je ?

Ni l’étoile, ni le berger. Tout juste un imposteur qui s’invite en songe ; dans la nuit des mots : des mots amis – des animaux.

Ayant atteint l’age de l’oppression permanente, je me suis perdue un jour de décembre en voulant gagner ma vie. Je fus désespérée de voir qu’elle se résumait à faire du café, des photocopies et à débiter aux oreilles des automates les banalités qu’ils voulaient bien entendre. Peut être n’avais-je jamais osée l’avouer à la face du monde, mais le temps qui passe et les hivers de plus en plus rigoureux ne m’intéressent pas. Je pensais que ma colère pourrait purifier le monde, elle ne détruisait que moi.

J’errais alors dans les dédales des rayons frais, à la recherche d’un nouveau concept congelé à insérer de force dans le crane des intellectuels. J’avais le feu de Dieu à cette époque, mais cet enfoiré me la reprit pour aller se griller une clope.

Par rancœur, et puisqu’il ne restait plus rien, si ce n’est des idiomes désespérants pour la chasse aux sorcières, je ferai un dessin moche sur Paint chaque jour de non sens travaillé. Ce sera mon Paint quotidien.

Que puis-je y faire ? Tout est acquis, rien n’est à personne.

Paix aux mots ! Ils me restent avec la peste la seule chose que je puisse aujourd’hui réellement vous transmettre.

Lux. A

tags: , , , , , , , , ,

Visiter le site

Laissez un commentaire